AFRICORP CONSORTIUM



Un Consortium de métiers avec un développement continental multisectoriels, une Holding africaine avec des prises de participations majoritaires dans ses pôles d’activités • AFRICORP Industry • AFRICORP Agri • AFRICORP Mining • AFRICORP Edu.

GROUPE

Un Consortium de métiers, une Holding africaine

Un Consortium de métiers, une Holding africaine

Africorp Consortium s’est imposée comme un acteur clé au Maroc et à travers l’Afrique, avec plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie et la distribution. Sa filiale, Dolidol, est le leader du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie, exploitant dix unités de de production en Afrique et au Moyen-Orient. En 2021, Dolidol a renforcé son empreinte panafricaine en acquérant Mouka, la première entreprise de mousse et de matelas au Nigeria. En 2025, elle a consolidé davantage sa présence en s’associant avec Intercoil international, un fabricant majeur de mousse et de matelas aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite (KSA).

Africorp Consortium s’est également diversifié dans l’agriculture à travers Africorp Agri, en se concentrant sur des cultures à forte valeur ajoutée telles que les baies et les palmiers-dattiers, ainsi que dans l’éducation via Africorp Edu, qui a établi un partenariat avec le ministre belge de l’éducation nationale pour développer des écoles au Maroc. Par ailleurs, Africorp Mining gère des mines de cuivre et des carrières d’agrégats, contribuant ainsi au développement des ressources minérales du Maroc.

Pour soutenir sa croissance et sa diversification, Africorp Consortium collabore avec des institutions financières de renom, notamment la Société financière internationale (Banque mondiale), Proparco, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, ainsi que le fonds souverain singapourien Temasek.

L’engagement du groupe en faveur de la qualité, de l’innovation et du développement durable a consolidé sa réputation en tant que holding de premier plan dans la région Moyen-Orient et Afrique (MEA)..

Un Groupe porteur de valeurs singulières.

Fidèle aux promesses faites à ses clients, AFRICORP CONSORTIUM a bâti sa réputation sur la qualité, l’innovation et l’engagement vis-à-vis de chacun de ses partenaires. Ces valeurs ont joué un rôle fondamental dans l’établissement du Groupe comme un acteur de premier plan au Maroc et en Afrique. Aujourd’hui, AFRICORP CONSORTIUM conserve une position de leader panafricain sur ses lignes de métier, ce qui lui permet d’explorer de nouveaux horizons de croissance.

Dans cette optique, le Groupe a défini les 4 axes de son développement avec pour objectif de pérenniser ses activités. D’abord, l’innovation dans les produits et services du Groupe, avec une recherche constante de valeur ajoutée pour les clients ; le développement du capital humain avec un renforcement de leurs compétences sur toutes les lignes de métiers du Groupe ; l’accroissement des investissements, notamment dans les domaines identifiés comme secteurs d’avenir ; et enfin, l’internationalisation pour saisir des opportunités de développement et de pérennisation du Groupe.

Un savoir-faire historique reconnu

1972 :

Création d’Uniconfort Maroc Dolidol. L’introduction dans le secteur industriel, notamment la production industrielle de la mousse polyuréthane et de la literie, marque le premier tournant majeur de Bgroup.

1977 :

Sur sa lancée, Dolidol intègre dans ses activités la production de matelas à ressorts, en ajout des premiers produits lancés cinq années plus tôt. Dolidol devient le nom générique du matelas dans la conscience populaire marocaine.

2008 :

Dolidol se dote d’un grand site industriel qui lui permet d’étendre substantiellement sa capacité de production. Bâtie sur près de 25 hectares, cette nouvelle usine située à Dar Bouazza (Casablanca) accueille les lignes de production et les locaux sociaux de la marque.

2013 :

Création de Palmagri, pôle agriculture de Palmeraie Industries & Services. La nouvelle filiale dispose, pour se développer, d’une importante assiette foncière évaluée à près de 3500 hectares et une équipe d’experts composée de techniciens spécialisés, d’ingénieurs et de consultants locaux et étrangers.

2014 :

Le Groupe continue à se développer en consolidant son leadership dans les activités industrielles, en se développant à l’international et en adoptant une stratégie de diversifications vers des métiers porteurs tels que l’agrobusiness, l’éducation, les mines & carrières.
Palmedu signe sa première réalisation : le partenariat avec le réseau d’école belge au Maroc (EBM) lui permet d’accompagner l’Etat Belge dans le développement de son réseau d’écoles au Maroc.

2015 :

Premières exportations de Palmagri à destination de la France, l’Allemagne, la Russie et la Suisse.
Palmines démarre son activité carrières avec un premier site pour la production de granulats, de concassage et de sable déjà en activité dans les régions de Benslimane et de Benguerir.

2016 :

Dolidol a lancé son usine de production de mousse polyuréthane et de matelas en Côte d’Ivoire.

2017 :

Création de Jobelsa Automotive, joint-venture entre Dolidol et l’équipementier automobile espagnol Jobelsa.

2018 :

Palmedu livre l’école belge de Rabat pour la rentrée 2018 / 2019. Toujours cette même année, Uni Confort Maroc Dolidol ouvre son capital au fond d’investissement Britannique DPI avec un investissement de 300 millions de dirhams.

2019 :

Le fonds d’investissement TANA investit 200 millions MAD dans la filiale fruits rouges de PALMAGRI, pôle Agriculture du Groupe Palmeraie Holding

2021 :

Dolidol acquiert le géant Nigérian Mouka avec un investissement de 60 millions de dollars et renforce ainsi sa position de leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie.

2022 :

Palmeraie Holding devient AFRICORP CONSORTIUM

2024 :

Africorp Consortium acquiert à travers Africorp Industry Intercoil International – Simmons®️ en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.

Une organisation cohérente avec les ambitions du Groupe

Un modèle d’entreprise pérenne

AFRICORP CONSORTIUM a déterminé, à travers sa feuille de route , quatre lignes directrices pour son développement  :

  • Diversification sectorielle , en créant des pôles d’excellence multisectoriels avec des métiers stratégiques pour le Maroc et le continent.
  • Accompagner les performances de l’industrie, à travers un renforcement des capacités industrielles et le développement de métiers liés au Plan d’Accélération Industrielle du Maroc. La production de composants automobiles et le lancement d’une usine de recyclage pour transformer les bouteilles plastiques PET usagées en fibres de polyester entrent dans le cadre de cette stratégie.
  • Faire émerger les talents de demain,en mettant un accent particulier sur l’éducation et la formation de la relève marocaine et africaine de demain. Le partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale belge et le Ministère de l’éducation nationale marocain pour le développement des Ecoles de coopération Belges au Maroc entre dans ce cadre. À terme, le Groupe ambitionne de développer d’autres réseaux.
  • L’internationalisation est un gage de croissance et de pérennité pour AFRICORP CONSORTIUM. Le groupe est devenu un acteur de référence en Afrique avec notamment sa filiale Dolidol qui détient aujourd’hui 7 unités de production dans 5 pays, mais également, à travers Africorp Agri qui est en cours de développement dans le continent, ainsi que les autres pôles.

Un groupe solidement implanté dans son environnement

2,3
MILLIARDS DE DH
CA 2017
3
MILLIARDS
INVESTISSEMENT À L’HORIZON 2020
4
NOMBRE DE FILIALES
4000
EFFECTIF
6000
NOMBRE D’EMPLOIS À L’HORIZON 2020

NOS EXPERTISES

AFRICORP Industry, un accélérateur de croissance

Africorp Industry est le pôle industriel d’Africorp Consortium, regroupant l’ensemble des activités industrielles et de distribution du groupe. En s’appuyant sur plus de 50 ans d’expérience notamment avec la marque Dolidol, leader dans les industries de la mousse polyuréthane, de la literie et de l’ameublement d’intérieur, Africorp Industry s’impose comme un acteur de référence dans plusieurs secteurs stratégiques et marchés internationaux. Africorp Industry est un opérateur leader sur divers produits destinés à l'industrie automobile, approvisionnant les plus grands constructeurs européens comme Renault et PSA depuis sa base au Maroc, et a récemment démarré l'exploitation d'une usine de recyclage Dolicen, qui a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams, pour transformer les bouteilles plastiques PET usagées en fibres de polyester renforçant son empreinte environnementale et améliorant l'intégration verticale de son activité mousse. Africorp Industry intervient également, à travers Bois&Co, en tant que leader sur le marché national ainsi qu’à l’export dans le domaine de la menuiserie industrielle (portes, placards et cuisines,) et propose aux professionnels une offre globale clé en main

Le Pôle Industriel organise sous la maison-mère Dolidol, ses filiales Dolidol Côte d’Ivoire, MOUKA, Intercoil, Lematelas.com, Bois&Co et Dolicen.
+2600
EMPLOIS

50 000
TONNES PAR AN

CAPACITÉ PRODUCTION MOUSSE

2
MILLION D'UNITÉS PAR AN
CAPACITÉ PRODUCTION LITERIE

80

MAGASINS SPÉCIALISÉS

12

UNITÉS INDUSTRIELLES

DOLIDOL,
Leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie

Fondée en 1972, Dolidol est une filiale d’Africorp Industry et un leader incontesté dans les secteurs de la mousse polyuréthane et de la literie. Avec une expertise reconnue et un réseau d’unités de production performantes, le groupe est présent dans plusieurs pays africains et poursuit son expansion vers d’autres régions stratégiques comme le Moyen-Orient. Le groupe dispose de 12 unités de production dans 5 pays dont le Maroc, les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite depuis 2025, la Côte d’Ivoire depuis 2016 - d’où sont desservis les pays frontaliers en Afrique de l’Ouest comme le Ghana, Burkina Faso, Mali, Guinée et Libéria - ainsi que le Nigéria suite à l’acquisition de Mouka en 2021, leader dans la fabrication de matelas en mousse de polyuréthane dans ce pays. Dans le cadre de son chantier d’institutionnalisation, le groupe Dolidol a ouvert son capital au fonds d’investissement DPI en octobre 2018, ce qui lui permet de poursuivre ses ambitions de développement conformément à sa vision stratégique internationale.

Chiffres Clés Dolidol Maroc :

25 HECTARES
SURFACE

15 000
TONNES PAR AN

PRODUCTION MOUSSE

1
MILLION D'UNITÉS PAR AN
PRODUCTION LITERIE

50

MAGASINS SPECIALISES

12

AGENCES REGIONALES

DOLIDOL Côte d’Ivoire

Dolidol Côte d’Ivoire est un acteur majeur dans la fabrication de mousse polyuréthane et de literie en Afrique de l’Ouest. Avec le lancement de son usine industrielle à Abidjan en 2016, Dolidol Côte d’Ivoire répond aux besoins du marché local et approvisionne également les pays voisins, notamment le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Liberia.

Située dans la zone industrielle de Yopougon, cette usine est construite selon les normes les plus strictes en matière d’organisation industrielle, de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigences qualité. Les matelas fabriqués en Côte d’Ivoire sont distribués grâce à une flotte de camions propres et un réseau de partenaires locaux, garantissant ainsi une couverture optimale du marché et une disponibilité immédiate des produits.

Grâce à son engagement envers l’innovation et la qualité, Dolidol Côte d’Ivoire s’impose comme un leader du secteur, offrant des solutions adaptées aux besoins des consommateurs.

Mouka Image

MOUKA

Fondée à Lagos en 1974, Mouka est aujourd’hui un leader dans la fabrication et la distribution de produits en mousse. L’entreprise propose une large gamme de produits, notamment des matelas, oreillers, literie, plaques industrielles et autres articles connexes.

Mouka dispose de trois usines de fabrication au Nigeria, situées à Lagos, Benin et Kaduna, ainsi que de sept dépôts stratégiquement répartis à Ibadan, Enugu, Aba, Jos, Kano, Uyo et Abuja.


Portefeuille de Produits


✔ Matelas – Conçus pour répondre aux besoins de divers segments de consommateurs, les matelas Mouka représentent plus de 70 % des ventes.

✔ Oreillers – Mouka produit des oreillers en mousse et en fibres, alliant confort et durabilité.

✔ Blocs de mousse non marqués – Mouka fabrique des blocs de mousse destinés aux usages industriels et à la personnalisation selon les besoins des clients.

Grâce à son engagement envers l’innovation et la qualité, Mouka propose des solutions adaptées aux besoins du marché, garantissant ainsi confort et satisfaction à ses clients.

Mouka Image

Intercoil International est une entreprise multinationale basée à Dubaï, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits liés au sommeil. Fondée en 1974, Intercoil est reconnue comme le principal fabricant, détaillant et distributeur de lits, literie et meubles de chambre haut de gamme dans la région MEA. L'entreprise propose une gamme complète de solutions de sommeil, en écoutant et en comprenant les besoins de ses clients, et en personnalisant ses produits pour répondre aux exigences individuelles.


Intercoil exploite trois unités de fabrication situées à Dubaï, Ras Al Khaimah (RAK) et Dammam, avec une capacité installée de plus de 10 000 tonnes de mousse et 400 000 matelas par an. L’entreprise dispose également de deux magasins de vente au détail à Dubaï. Afin de renforcer sa présence sur les marchés clés de la région MEA, le groupe prévoit un investissement significatif pour l’ouverture de 20 nouveaux magasins Intercoil dans des pays stratégiques tels que les Émirats, l’Arabie Saoudite, l’Irak, Oman, le Koweït, Bahreïn, le Qatar et l’Égypte. Cette expansion sera accompagnée par le développement de showrooms intelligents, intégrant des technologies avancées comme l’intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (VR), offrant aux clients une expérience immersive et personnalisée.


Intercoil fabrique et distribue une gamme de marques, comprenant ses propres labels Intercoil, Quadura & Ghalya’s, ainsi que des marques internationales telles que Simmons & Therapedic en exclusivité dans 20 pays du Moyen Orient et du Levant.

Intercoil Image

BOIS&CO,
Un acteur polyvalent

Bois&Co, Filiale dédiée à la menuiserie bois industrielle, à la menuiserie technique et aux cuisines, fabrique une multitude d’articles destinés aux entreprises de construction et aux plus grands promoteurs du secteur immobilier. Depuis 2017,

Bois&Co fournit de grandes chaînes hôtelières, des hôpitaux, des universités, des réseaux de distribution ainsi que différents projets immobiliers au niveau de plusieurs pays africains.

Désormais Bois&Co est le 1er fabricant de portes, cuisines, placards des entreprises de construction, et de l’aménagement hôtelier et hospitalier, administratif, universitaire et hôpitaux en Afrique

Chiffres clés :

14 000
m2
Superficie couverte
300
Emplois
100
unités / j
Production (placards)
400
caissons / j
Production (cuisines)
400
unités / j
Production (portes)

LEMATELAS.COM,
Précurseur de la vente en ligne

Lematelas.com consolide la capillarité du Groupe en matière de distribution de produits de literie. La filiale offre ainsi un site internet marchand multimarques appuyé par des points de vente dans les principales villes du Royaume.Chiffres clés :
6
POINTS DE VENTE
1
MILLION
NOMBRE DE VISITEURS WEB

DOLICEN,
Pour améliorer durablement le recyclage des ressources

Dolicen, est la filiale spécialisée dans la fabrication de produits en PET recyclés, de fibres discontinues en polyester et de géotextile non tissé. La société a signé une convention d’investissement de 200 millions de DH dans le cadre du plan de développement Industriel porté par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique.

AFRICORP Agri: Une agriculture à forte valeur ajoutée

La création d’AFRICORP Agri s’inscrit dans la stratégie de diversification et d’investissement d’AFRICORP CONSORTIUM qui cible les secteurs clés de l’économie nationale. Cristallisant des enjeux socio-économiques colossaux, l’agriculture se trouve de fait parmi les secteurs de prédilection du Groupe.

AFRICORP Agri s’est donné pour mission d’être un acteur majeur dans ce secteur et d’accompagner ainsi la nouvelle stratégie ‘’Génération Green’’, visant à doubler le PIB agricole du pays entre 2020 et 2030 à 250 milliards de dirhams.

Lancé en 2014, ce pôle agriculture d’AFRICORP CONSORTIUM dispose d’une importante assiette foncière et d’une équipe d’experts composée de techniciens spécialisés, d’ingénieurs et de consultants locaux et étrangers.

La vision d’AFRICORP Agri s’insère totalement dans la stratégie du groupe visant à répondre aux nouveaux défis du Maroc en termes de compétitivité et de conquête de nouveaux marchés. Elle vient contribuer à cet objectif national en développant des filières à fort potentiel de valeur ajoutée comme les fruits rouges ou encore les palmiers dattiers et les rosacées à pépins (poires et pommes).

AFRIFRUIT, FRUIT OF AFRICA

Afrifruit est la filiale spécialisée dans la production et le développement des baies – framboise, myrtille et mûre – dans les régions d’Agadir, au sud du Maroc, sur 15 sites totalisant plus de 280 hectares de serres, et à Moulay Bousselham, au nord, sur des surfaces totalisant plus de 70 hectares de serres.

Depuis septembre 2019, Afrifruit a accueilli Tana Africa Capital (TANA), un holding d’investissement panafricain issu de la joint-venture entre le Family Office sud-africain Mary Oppenheimer Daughters et Temasek Holding, le fonds d’investissement de Singapour.

Afrifruit est partenaire de Driscoll’s, leader mondial des fruits rouges.
En moins de 4 ans, Afrifruit est devenu le premier acteur marocain d’exportation de fruits rouge.
-->
4500
TONNES
PRODUCTION DE FRUITS ROUGES
15
DOMAINES AGRICOLE
350
HECTARES
SERRES

AFRICORP Edu : bâtisseur des écoles du futur

AFRICORP Edu a pour ambition, depuis sa création, de contribuer au renforcement qualitatif et quantitatif de l’enseignement au Maroc. À cet effet, elle offre des services liés au développement et à la gestion d’infrastructures éducatives, à la formation, au scolaire et au parascolaire.

Ses premiers pas dans le secteur, AFRICORP Edu les a réalisés dans le cadre du partenariat avec le réseau d’écoles belges au Maroc (EBM). AFRICORP Edu accompagne cette institution dans le développement d’une offre scolaire de qualité. Elle a ainsi concrétisé les deux Ecoles Belges de Casablanca, et l’Ecole Belge de Rabat.

Les Ecoles Belges sont à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie- Bruxelles au Maroc, définies et encadrées par l’accord de coopération bilatérale signé en date du 21 mai 2014 entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Belgique.

AFRICORP Edu étendra bientôt son réseau à Tanger et Marrakech, et a terme en Afrique subsaharienne

Chiffres clés :

4
MÉTIERS
CONSTRUCTION ET GESTION D'INFRASTRUCTURES ÉDUCATIVES
DÉVELOPPEMENT D'ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRES
PRESTATION DE SERVICES ADMINISTRATIFS AUX ÉCOLES
FORMATION D'ENSEIGNANTS

AFRICORP Mining : Partie prenante dans la mise en valeur du sous-sol marocain.

AFRICORP Mining a été créée en 2014 pour prendre part à la valorisation du sous-sol marocain, en accompagnement de la Stratégie de Développement du Secteur Minier National hors phosphate à l’horizon 2030. Pour rappel, cette stratégie nationale vise un chiffre d’affaires de 15 milliards de dirhams à horizon 2025. De plus, elle a pour objectif de doubler le nombre d’emplois généré par le secteur et de multiplier par 10 le volume d’investissements dans l’exploration et la recherche minière.

AFRICORP Mining permettra ainsi, de concert avec les autres acteurs du secteur, d’insérer le pays dans la chaîne de valeur mondiale. AFRICORP Mining dispose de 3 mines de cuivre dont 2 à Talsint et une dans la région d’Argana à travers sa filiale Merija et 10 carrières granulats, de concassage et de sable fin technique essentiellement pour les mineurs, les cimenteries, centrales à bétons, routiers et les maitres d’ouvrages d’art dans différentes régions du Maroc à travers sa filiale Granal .

AFRICORP Mining a pour ambition de continuer son développement à travers l’exploitation de son portefeuille de permis existants et à travers de nouvelles acquisitions.

GRANAL : L'OPÉRATEUR DE RÉFÉRENCE EN EXPLOITATION DE CARRIÈRES

Granal, filiale d’AFRICORP Mining, pôle mines et carrières d’AFRICORP CONSORTIUM a démarré son activité en 2014 avec un premier site à BENSLIMANE pour la production de granulats et de sable lavé. La société exploite désormais 10 gisements dont 2 en gestion pour compte, notamment pour la société Managem.

Depuis sa création, GRANAL s’est engagée dans le développement durable des régions où elle opère, en adoptant une politique RSE s’articulant autour de 3 axes :

1) Protection de l’environnement en réduisant les rejets de 50% et en recyclant plus de 90% des eaux usées.

2) Développement de l’engagement sociétal : éducation, sports et bien-être social.

3) Favoriser l’emploi de la population locale.

Avec l’objectif d’être présent sur tout le territoire national, Granal ambitionne de consolider son activité à travers le développement de nouveaux sites (Casablanca, Larache, Agadir, Tétouan…), et s’approcher ainsi de ses clients dans les principaux bassins économiques du Royaume.

MERIJA, CATALYSEUR DU POTENTIEL MINIER

AFRICORP Mining à travers sa filiale Merija, détient 3 mines cuprifère dont 2 à Talsint et une dans la région de Béni Mellal, près de Ksiba. Elles sont exploitées à ciel ouvert et la valorisation du matériau se fait selon le procédé de flottation.

Merija est le premier site minier de cuivre d’AFRICORP Mining, situé dans la région de Talsint, province de Bouarfa.
La licence Tarwa, acquise en 2022, est située à 12 km de Merija et est actuellement en exploitation.
La licence Naour, acquise en 2024 suite à un appel d’offres lancé par l’ONHYM, est située dans la province de Béni Mellal, près de Ksiba. Le projet d’exploitation est actuellement en cours de développement.
A l’instar de Granal, Merija a adopté une politique RSE en réalisant des actions constantes en faveur de la population locale, et cela à travers, entre autres, le recrutement dans les villages avoisinant le site de la mine, ainsi que l’équipement d’un puits en panneaux solaires et pompe d’extraction en faveur des agriculteurs du « village MERIJA FOUKANIYA » pour renforcer l’arrosage d’une superficie globale de 80 hectares.

INTERNATIONAL

Dolidol Partenaire du développement industriel du Continent

Dolidol accélère son plan de diversification géographique dans le continent africain. Avec 9 unités de production réparties dans 5 pays, dont le Maroc et la Côte d’Ivoire, où il est présent depuis 2016, il dessert les pays frontaliers d’Afrique de l’Ouest comme le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Libéria. En 2021, Dolidol a franchi une étape stratégique en acquérant le géant nigérian Mouka, consolidant ainsi son leadership dans la région avec un marché adressable d’environ 200 millions de Nigérians.

Une Expansion vers le Moyen-Orient
Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, Dolidol étend son empreinte industrielle au-delà du continent africain. En 2025, l’entreprise franchit une nouvelle étape avec l’acquisition majoritaire d’Intercoil International, un acteur de premier plan dans l’industrie de la literie et du sommeil, présent au Moyen-Orient depuis plus de 50 ans. Cette opération stratégique, accompagnée d’un investissement de 55 millions de dollars, permet à Dolidol d’intégrer les marchés des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite et de 18 autres pays de la région.
Un Impact Industriel et Social Durable
Ces investissements majeurs en Afrique et au Moyen-Orient dynamisent les échanges d’expérience et de savoir-faire entre le Maroc et ses partenaires internationaux. L’autre objectif clé de cette expansion est la création stable d’emplois, ainsi que le renforcement de la stratégie industrielle des pays où Dolidol est implanté. En s’appuyant sur l’innovation, la qualité et une approche durable, Dolidol confirme son ambition de devenir un acteur clé du marché de la literie en Afrique et au Moyen-Orient.

RSE

Un engagement citoyen au service des bonnes causes


AFRICORP CONSORTIUM est engagé depuis de longues années dans la réalisation d’actions sociales en direction des populations fragiles. Cet engagement fait partie de la vocation du Groupe, inscrit dans ses valeurs et diffusé au sein de tous les membres de la communauté AFRICORP CONSORTIUM .

Dans ce cadre, Dolidol a poursuivi sa démarche sociétale en s’engageant dans la lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural. Une cinquantaine de collaborateurs ont participé au programme « Ascension Solidarité » au cours duquel ceux-ci ont équipé le pensionnat « Dar Talib » du village de Tabant. Ce pensionnat, qui héberge et nourrit gratuitement 162 élèves d’âge compris entre 12 et 18 ans, a reçu un don de 162 matelas. La planification de cette ascension a été précédée d’un appel aux dons auprès des 2400 collaborateurs de AFRICORP Industry .

Durant les années précédentes, Dolidol a également mené de nombreuses actions sociales.
  • En 2017, lancement d’un programme de couverture médicale pour les clients distributeurs et tapissiers de l’entreprise. Dolidol distribue ses produits à travers tout le Maroc en s’appuyant sur un réseau de quelque 1000 revendeurs et tapissiers.
  • En 2016, lutte contre l’abandon scolaire en collaboration avec la Fondation Sanady au profit des enfants des opérateurs. Par cette initiative, Dolidol a renforcé ses liens avec ses collaborateurs et contribuer à soutenir l’éducation, une cause de mobilisation nationale, en s’engageant auprès des ouvriers.
  • Le programme « NoujoumDolidol » a permis de promouvoir les talents des collaborateurs avec à la clé l’organisation d’une convention et la réalisation d’un hymne et d’un clip célébrant Dolidol.
  • En 2015, célébration par les 1400 collaborateurs de l’entreprise des quarante ans de la Marche Verte au complexe industriel Dolidol.
  • Dolidol a conclu un partenariat avec l’association « Bahri Dima Clean » qui a permis à 150 collaborateurs de Dolidol, accompagnés de leurs enfants, de nettoyer la plage d’Aïn Diab. Cette action a été couronnée par des animations pédagogiques pour sensibiliser à la cause environnementale.
  • En 2014, quelque 34 collaborateurs de Dolidol ont hissé le drapeau de l’entreprise au sommet du Toubkal, le toit du Maroc. Cette action a permis aux participants de faire preuve de solidarité dans l’effort.

AFRICORP Mining , le pôle Mines et carrières, est engagé aussi depuis sa création, dans le développement durable des régions où il opère, en adoptant une politique RSE s’articulant autour de la protection de l’environnement, le développement de l’engagement sociétal : éducation, sports et bien-être social et aussi en favorisant l’emploi de la population locale.

ACTUALITES

Communiqué de presse
2025-02-09Africorp Industry s'étend au Moyen-Orient avec l'acquisition d'Intercoil International Télécharger
2023-08-25Signature d’un accord de Joint-venture entre Groupe Dolidol et le Groupe Berkem pour l’implantation d’un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire Télécharger
2023-08-25-DOLIDOL lance sa filiale DOLICEN, spécialisée dans le recyclage de produit en PET Télécharger
2022-06-05- Palmeraie Holding devient AFRICORP CONSORTIUM Télécharger
2021-12-20- Nomination de M. Mohamed LAZAAR au poste de Directeur Général du pôle industrie&Distribution de Palmeraie Holding. Télécharger
2021-11-30- Dolidol acquiert le géant Nigérian Mouka avec un investissement de 60 millions de dollars et renforce ainsi sa position de leader panafricain du secteur de la mousse polyuréthane et de la literie. Télécharger
2020-11-17- Dolidol développe une technologie exclusive STERIMAT un tunnel de stérilisation qui garantit l’hygiène parfaite de ses matelas Télécharger
2020-02-20 - Palmeraie Holding lance la deuxième édition de « Spin-Off by PIS », son programme de soutien à l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc. Télécharger
2019-09-23 - Le fonds d’investissement TANA investit 200 millions MAD dans la filiale fruits rouges de PALMAGRI, Groupe Palmeraie Holding Télécharger
2019-06-25 - PALMINES PRIME LES GAGNANTS DU CONCOURS Télécharger
2019-03-28 - PALMERAIE INDUSTRIES & SERVICES LANCE Télécharger
2018-09-18 - Jobelsa Automotive, l’équipementier automobile de Palm indus, le pôle industriel de Palmeraie Industries & Services, souffle sa première bougie ! Télécharger
2018-04-17 - Partenariat entre DOLIDOL et Herv Télécharger
2017-07-06 - Palm Indus, le pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services annonce sa joint-venture avec l’équipementier automobile espagnol Jobelsa Télécharger
2017-04-20 - Palmagri, bilan satisfaisant et perspectives d Télécharger
2016-11-08 - COP 22 Palmeraie Industries et Services d Télécharger
2016-05-19 - CAP 2020 : TOUTE NOTRE ENERGIE AU SERVICE DU MAROC QUI PROGRESSE Télécharger
2015-03-10 - DOLIDOL OBTIENT LA CERTIFICATION ISO 9001:2008 Télécharger
Actualités

CONTACT